On y pense : la detox des aisselles

On y pense : la detox des aisselles

Pour restaurer le derme agressé de vos aisselles et évacuer les composés chimiques des déodorants conventionnels accumulés au cours des années, une mini cure detox peut être une bonne idée en parallèle de l'utilisation de votre déodorant soin probiotique.

Certaines de ces molécules peuvent se stocker dans les tissus, mais surtout l'utilisation régulière de ces produits à base de sels d'aluminium déséquilibrent le microbiote cutanée : les aisselles deviennent sensibles, voire irritées, elles se couvrent parfois de taches brunes.

La bloggosphère grouille de recettes de masques d'argiles à appliquer localement. Si vous n'êtes pas adepte du Do it Yourself, un masque visage à l'argile verte du commerce (bio de préférence) sera tout aussi efficace.

1 - Commencez par nettoyer vos aisselles avec un savon doux à l'argile.

2 - Séchez vos aisselles délicatement avec une serviette .

3 - Appliquez le masque d'argile sur l'ensemble de l'aisselle.

4- Posez la serviette sur votre lit et allongez-vous en maintenant les bras levés.

5 - Attendez 15 mn que le masque sèche. C'est un bon moment de relaxation :-)

6- Puis rincez les aisselles à l'eau tiède. Sèchez les à nouveau délicatement, puis appliquez une crème hydratante (attention à la formule de celle-ci !)

7- Ne mettez rien sur vos aisselles jusqu'au lendemain.

Vous pouvez reproduire l'opération une fois par semaine pendant un mois. Votre déodorant probiotique va rééquilibrer votre microbiote sans boucher les pores de votre peau poursuivant l'effet detox de votre cure tout au long de l'année.

Nos conseils shopping detox :

Savons soin argile

Déodorants soin probiotique

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: