Transpiration excessive, causes et solutions

Transpiration excessive, causes et solutions

Peu connue du grand public, la transpiration excessive ou hyperhidrose concernerait entre 2 et 4% de la population, soit sur les 36 millions de Français ayant entre 20 et 64 ans, environ 1 million d’individus. Ce chiffre reste une estimation car très peu de personne souffrant de ce problème consulte un médecin (généraliste ou dermatologue). Certains spécialistes évoquent un taux bien plus élevé, 12% de la population de plus de 15 ans pourrait être touché.

La transpiration excessive se manifeste par une production excessive de sueur, le plus souvent localisée : main, pied, aisselles, parfois dos, torse et visage. Elle peut être liée à une pathologie ou un déséquilibre organique (fièvre, diabète, obésité, traitement médicamenteux, stress, ménopause…), on parle alors d’hyperhidrose secondaire ou n’avoir aucune cause connue, c’est l’hyperhidrose primaire.

Dans la plupart des cas, une modification de l’hygiène de vie permet de diminuer les symptômes :

  • Réduire la consommation de certains aliments tels que
  • café, chocolat, beurre de cacahuète ;
  • épices ou aliments particulièrement épicés ;
  • boissons chaudes.
  • Mais aussi alcool ou tabac
  • Porter des vêtements adaptés à la température ambiante (pas trop chaud)
  • Se relaxer le plus possible (pratiquer un sport régulièrement, faire un peu de méditation ou des exercices respiratoires…)

Cependant cette hypertranspiration reste le plus souvent gênante

Les solutions Daydry pour lutter contre l’hyperhidrose

Si vous souffrez d’une sudation excessive, ne laissez pas ce problème vous gâcher la vie. Les laboratoires Goodcare ont créé le portail et la gamme DayDry pour offrir une large palette de solutions adaptées à chaque type d’hypersudation.

  • Des accessoires pratiques pour absorber le surplus de transpiration : patchs anti-auréoles, semelles anti-transpiration, patch anti-transpirant
  • Des sous-vêtements techniques régulant la sudation et permettant de s’habiller sans « craindre » l’inconfort de la sueur : t-shirt anti-auréoles et anti-transpiration, boxers anti-transpiration, chaussettes anti-transpiration
  • Des déodorants et des désodorisants vraiment efficaces pour éviter les odeurs de transpiration et supprimer celles qui se sont imprégnées dans les vêtements ou les chaussures.
  • Des solutions de « traitement » naturel : phytothérapie, ionophorèse…

Nos équipes recherchent en permanence de nouvelles solutions innovantes pour apporter toujours plus de confort à ceux pour lesquels la transpiration est un facteur de stress ou de gène sociale. Afin que s’habiller, sortir, travailler, dormir ne soient plus handicapé par un surcroît de sueur.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: