Éliminer les odeurs de transpiration qui résistent au lavage

Certains textiles dégagent une odeur de transpiration même après lavage. Le plus souvent, il s’agit d’un t-shirt ou d’un haut ajusté, en coton ou en polyamide, imprégné par l’odeur de la transpiration. Lorsque vous remettez ce vêtement propre, dès qu’il est à nouveau mouillé par la transpiration, l'odeur acide de la transpiration revient avec force.

Si une odeur apparaît lorsqu’un vêtement est porté depuis peu, c’est le signe qu’il est plein de bactéries. Une étude récente menée par un laboratoire de recherche belge a démontré que les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration résistaient au lavage, même à haute température. Voici quelques conseils simples qui devraient vous aider à éviter ces situations désagréables :

         – Nettoyez régulièrement votre lave-linge en faisant un cycle complet avec de la javel ou un désinfectant machine.

         – Pulvérisez les zones de vos vêtements imprégnées de transpiration, en particulier les aisselles, avec du vinaigre blanc ou un désinfectant linge avant lavage.

         – Utilisez une lessive bactéricide si nécessaire (Sanytol ou Milton par exemple). Fort heureusement, un lavage à haute température n'est pas nécessaire, les textiles délicats supportant mal les cycles à 60 ou 90°C.

        

Vos vêtements enfin débarrassés des bactéries, vous lutterez plus facilement contre l’odeur de transpiration. Privilégiez les déodorants qui inhibent le développement des bactéries (tel que le déodorant soin probiotique) et changez-vous tous les jours. Pour protéger vos vêtements des odeurs, pensez également aux patchs anti-auréole lavables ou jetables.

                                                  


NOS POINTS DE VENTES