Transpiration nocturne
La transpiration nocturne et les sueurs nocturnes

Moins fréquente que la transpiration excessive de jour, la transpiration nocturne est tout aussi gênante. Elle concerne les hommes et les femmes et peut avoir diverses origines. Découvrez notre sélection de gélules d'extrait de plante et de tisanes DayDry pour lutter contre les sueurs nocturnes e...

La transpiration nocturne et les sueurs nocturnes

Moins fréquente que la transpiration excessive de jour, la transpiration nocturne est tout aussi gênante. Elle concerne les hommes et les femmes et peut avoir diverses origines. Découvrez notre sélection de gélules d'extrait de plante et de tisanes DayDry pour lutter contre les sueurs nocturnes et nos conseils pour limiter la transpiration la nuit.

La transpiration nocturne, un trouble fréquent

Selon une étude américaine, une personne sur deux déclarerait lors d’une consultation chez le médecin souffrir de transpiration nocturne*. Dans la plupart des cas, ces accès de sueurs nocturnes sont dus à une mauvaise hygiène de vie : une chambre trop chauffée, un vêtement de nuit ou des couvertures trop chaudes, une alimentation épicée ou la prise d’alcool avant le coucher. Mais la transpiration nocturne peut également avoir des causes organiques et concerner les femmes comme les hommes.

Des épisodes de sueurs difficiles à gérer

la transpiration est un processus naturel de thermorégulation qui permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Dans le cas des sueurs nocturnes, les épisodes de transpiration sont soudains et intenses au point de mouiller linge et vêtement de nuit. Ils perturbent grandement la qualité du sommeil. La ménopause ou pré-ménopause, une maladie infectieuse, certains cancers, l’hypoglycémie, des désordres hormonaux, la prise de certains médicaments ou le stress peuvent être à l’origine de ces troubles. Mieux vaut consulter un médecin si des accès de transpiration nocturne apparaissent brutalement.

Comment lutter contre la transpiration et les sueurs nocturnes ?

Après avoir éliminé les causes environnementales (température de la pièce, linges et couvertures trop chauds), il est possible de lutter contre les sueurs nocturnes de manière naturelle :

  • en évitant la prise d’excitant le soir (alcool, thé, café, chocolat…)
  • en adoptant un rituel relaxant avant le sommeil (méditation, lecture, prise d’une tisane relaxante...)
  • en ayant recours aux vertus anti-transpirantes naturelles de la sauge officinale de Grèce sous forme de gélule ou d’infusion telles que la tisane transpiration nuit de DayDry. 

* Source International Hyperhidrosis Society

Détails

Transpiration nocturne  Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Nos points de vente

Nos points de vente

Les produits vendus par nos points ventes partenaires : Gamme cosmétique soin probiotique de la marque DayDry - les déodorants soin probiotique - les gels douches déodorants soin probiotique - les shampooings sudo régulateur soin probiotique Gamme patchs anti-auréoles jetables

Information