Transpiration des pieds

La transpiration des pieds est très gênante en raison de l’humidité et des mauvaises odeurs (bromhidrose) qui l’accompagnent. La transpiration excessive des pieds (hyperhidrose plantaire) concernerait un français sur dix. La transpiration excessive des pieds s’accompagne de sensations désagréables : pieds froids, irritations fréquentes, odeurs f...

La transpiration des pieds est très gênante en raison de l’humidité et des mauvaises odeurs (bromhidrose) qui l’accompagnent. La transpiration excessive des pieds (hyperhidrose plantaire) concernerait un français sur dix. La transpiration excessive des pieds s’accompagne de sensations désagréables : pieds froids, irritations fréquentes, odeurs fortes, infections bactériennes et mycoses de la peau et des ongles.

Pourquoi la transpiration des pieds est-elle si gênante?

La transpiration est un processus naturel permettant de réguler la température du corps. Mais la sécrétion de sueur dépasse parfois nos besoins naturels, on parle alors d’hypersudation. Dans ce cas, le volume de sueur produite devient très important. L’hypersudation des pieds (transpiration excessive des pieds) peut être causée par plusieurs facteurs : forte chaleur, stress, surpoids ou une origine génétique dans 50% des cas. La majorité des glandes sudoripares sont situées sur la plante des pieds, la paume des mains, l'aine ou encore les aisselles. Elles sont environ dix fois plus nombreuses sur les pieds (plus de 250000 par pieds) qu’au niveau du dos ou du visage. La transpiration excessive des pieds favorise le développement des bactéries et des mycoses à l’origine de la fameuse odeur de pied. Située dans un endroit mal ventilée, cette transpiration sèche difficilement et peut déclencher la
anti-transpirant pieds transpirationformation d’ampoules et de mycoses (pied d’athlète).

Comment lutter contre la transpiration des pieds

La transpiration excessive des pieds se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

  1. Adoptez une hygiène corporelle stricte. Pensez notamment à bien essuyer vos pieds après la douche et changez quotidiennement de chaussettes.
  2. Choisissez de préférence des chaussures aérées en matière naturelle (cuir, tissus…). Evitez les bottes en plastiques et les chaussettes synthétiques.
  3. Appliquez une à deux fois par semaine sur une peau propre, sèche et sans lésion (de préférence le soir) un anti-transpirant pieds tel que Neat Feat Foot Saver qui réduit le flux de la sudation pendant plusieurs jours. Formulés pour la transpiration des pieds, ils évitent les irritations et la sensation d’humidité. En Roll-on, en poudre ou en crème, ils maintiennent les pieds secs et luttent contre les odeurs de pieds.
  4. Portez de préférence des chaussettes X-Static® DayDry tissées avec une fibre recouverte d’argent pur. Cette fibre régule la température du corps, réduit efficacement l’humidité et détruit les bactéries et les mycoses à l’origine des odeurs et des infections du pied et des ongles.
  5. Autre point important, les chaussures ne pouvant être lavées au même titre qu’un vêtement, il faut régulièrement les « désinfecter » avec un produit adapté tel que le désodorisant Deo-Tex Chaussures afin d’éliminer le milieu bactérien et mycosique qui a pu s’y développer.

Découvrez nos conseils pour lutter contre la transpiration des pieds

Détails

Transpiration des pieds  Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Nos points de vente

Nos points de vente

Les produits vendus par nos points ventes partenaires : Gamme cosmétique soin probiotique de la marque DayDry - les déodorants soin probiotique - les gels douches déodorants soin probiotique - les shampooings sudo régulateur soin probiotique Gamme patchs anti-auréoles jetables

Information