Traitement de la transpiration

Des solutions efficaces pour chaque problème de transpiration

Quelque soit vos problèmes de transpiration, notre gamme de solutions naturelles anti-transpiration vous permet de lutter efficacement contre la sudation excessive localisée avec des solutions adaptées à chaque zone du corps. 

Les Déodorants soin probiotique DayDry vous aident à reste...

Des solutions efficaces pour chaque problème de transpiration

Quelque soit vos problèmes de transpiration, notre gamme de solutions naturelles anti-transpiration vous permet de lutter efficacement contre la sudation excessive localisée avec des solutions adaptées à chaque zone du corps. 

Les Déodorants soin probiotique DayDry vous aident à rester frais toute la journée en agissant naturellement sur la flore bactérienne de la peau.

Les Gels douches soin probiotique DayDry preservent votre peau tout en luttant naturallement contre les odeurs de transpiration et les odeurs corporelles.

Les Shampooings soin probiotique DayDry aident à réguler la sudation excessive du cuir chevelu tout en prenant soin en douceur de vos cheveux.

Découvrez tous nos conseils pour gérer votre transpiration.

Détails

Traitement de la transpiration  Il y a 15 produits.

Sous-catégories

  • Transpiration aisselles

    La transpiration des aisselles est produite par des glandes sudoripares apocrines. Riche en lipides, cette sueur favorise le développement des bactéries et donc des odeurs gênantes. Les glandes sudoripares logées sous les aisselles ne représentent qu’1% de l’ensemble des glandes produisant la sueur. La transpiration des aisselles intervient donc peu dans la thermorégulation (régulation de la température) du corps. L’hyperhidrose axillaire se manifeste par une sudation excessive sous les bras, elle concernerait plus de 50000 personnes en France. 

    Pourquoi transpire-t-on des aisselles ?

    la transpiration est un processus naturel qui permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Mais dans le cas des hyperhidroses axillaire, la quantité de sueur émise n’est plus une réponse physiologique adaptée à l’élévation de la température du corps. Le stress, des facteurs génétiques ou des problèmes hormonaux peuvent être à l’origine du problème. 

    Pourquoi la transpiration des aisselles a-t-elle une odeur forte ?

    la transpiration des aisselles est produite essentiellement par les glandes apocrines. Elle est riche en corps gras, la nourriture préférée des Corynébactéries lipophiles. Ces bactéries produisent des enzymes (lipases) capables de décomposer les lipides de la sueur en molécules plus petites et odorantes, molécules à l’origine de l’odeur de transpiration. Les aisselles des hommes sont plus riches en corynébactéries que celles des femmes, ce qui expliquent leur odeur fréquemment plus forte. 

    lutter contre la transpiration des aisselles
    Comment lutter contre la transpiration excessive des aisselles ?

    La transpiration excessive des aisselles se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    1. Adopter une une hygiène corporelle et alimentaire stricte. Penser notamment à bien essuyer les aisselles après la douche et changer quotidiennement ses vêtements de corps.
    2. Utiliser une lessive anti-bactérienne (type Sanytol) pour éliminer les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration qui restent piégées dans les fibres des tissus même après lavage.
    3. Appliquer quotidiennement sur les aisselles propres et sèches après la douche un déodorant anti-bactérien, tel que le déodorant soin probiotique Deo 120 qui associe les effets salutaires des probiotiques sur la préservation de la flore de la peau et le pouvoir bactériostatique d’un actif naturel ciblant spécifiquement les bactéries à l'origine des odeurs de transpiration.
    4. Enfin pour encore plus de sécurité, pensez aux solutions textiles du type patch anti-auréoles ou t-shirt anti-transpirant qui vous assurent une protection 100% efficace contre les auréoles et evitent les odeurs de transpiration sur les vêtements.
  • Transpiration visage &...
    La transpiration du visage et de la tête est concentrée dans certaines zones : le front, la nuque, la lèvre supérieure et le cuir chevelu. La transpiration du visage peut être très abondante (sans lien avec une température élevée ou un effort physique), on parle alors d’hyperhidrose faciale. Elle se manifeste le plus souvent dans la journée et entraine de nombreux désagréments : front humide, maquillage qui coule, nuque et col de vêtement mouillés, cheveux humides et collant.
    Pourquoi transpire-t-on du visage?
    la transpiration est un processus naturel de thermorégulation, elle permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Mais dans le cas des hyperhidroses faciales, la quantité de sueur émise n’est plus une réponse physiologique adaptée à l’élévation de la température du corps. Le stress, des facteurs génétiques ou des problèmes hormonaux peuvent être à l’origine du problème.
    lutter contre la transpiration du cuir chevelu
    Comment lutter contre la transpiration excessive du visage et de la tête ?
    La transpiration excessive du visage peut se réguler avec la prise de gélules complexes à base de sauge et l'utilisation d'un savon soin adapté. La transpiration du cuir chevelu est plus difficile à traiter, mais elle peut être réduite par l’utilisation d'un shampooing doux sudo-régulateur adapté à la nature de vos cheveux.
  • Transpiration des pieds

    La transpiration des pieds est très gênante en raison de l’humidité et des mauvaises odeurs (bromhidrose) qui l’accompagnent. La transpiration excessive des pieds (hyperhidrose plantaire) concernerait un français sur dix. La transpiration excessive des pieds s’accompagne de sensations désagréables : pieds froids, irritations fréquentes, odeurs fortes, infections bactériennes et mycoses de la peau et des ongles.

    Pourquoi la transpiration des pieds est-elle si gênante?

    La transpiration est un processus naturel permettant de réguler la température du corps. Mais la sécrétion de sueur dépasse parfois nos besoins naturels, on parle alors d’hypersudation. Dans ce cas, le volume de sueur produite devient très important. L’hypersudation des pieds (transpiration excessive des pieds) peut être causée par plusieurs facteurs : forte chaleur, stress, surpoids ou une origine génétique dans 50% des cas. La majorité des glandes sudoripares sont situées sur la plante des pieds, la paume des mains, l'aine ou encore les aisselles. Elles sont environ dix fois plus nombreuses sur les pieds (plus de 250000 par pieds) qu’au niveau du dos ou du visage. La transpiration excessive des pieds favorise le développement des bactéries et des mycoses à l’origine de la fameuse odeur de pied. Située dans un endroit mal ventilée, cette transpiration sèche difficilement et peut déclencher la
    anti-transpirant pieds transpirationformation d’ampoules et de mycoses (pied d’athlète).

    Comment lutter contre la transpiration des pieds

    La transpiration excessive des pieds se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    1. Adoptez une hygiène corporelle stricte. Pensez notamment à bien essuyer vos pieds après la douche et changez quotidiennement de chaussettes.
    2. Choisissez de préférence des chaussures aérées en matière naturelle (cuir, tissus…). Evitez les bottes en plastiques et les chaussettes synthétiques.
    3. Appliquez une à deux fois par semaine sur une peau propre, sèche et sans lésion (de préférence le soir) un anti-transpirant pieds tel que Neat Feat Foot Saver qui réduit le flux de la sudation pendant plusieurs jours. Formulés pour la transpiration des pieds, ils évitent les irritations et la sensation d’humidité. En Roll-on, en poudre ou en crème, ils maintiennent les pieds secs et luttent contre les odeurs de pieds.
    4. Portez de préférence des chaussettes X-Static® DayDry tissées avec une fibre recouverte d’argent pur. Cette fibre régule la température du corps, réduit efficacement l’humidité et détruit les bactéries et les mycoses à l’origine des odeurs et des infections du pied et des ongles.
    5. Autre point important, les chaussures ne pouvant être lavées au même titre qu’un vêtement, il faut régulièrement les « désinfecter » avec un produit adapté tel que le désodorisant Deo-Tex Chaussures afin d’éliminer le milieu bactérien et mycosique qui a pu s’y développer.

    Découvrez nos conseils pour lutter contre la transpiration des pieds

  • Transpiration corps
    La transpiration du corps : torse, dos, entrejambe et aine.

    La transpiration est un phénomène naturel qui peut parfois se manifester dans des endroits inhabituels. C’est notamment le cas de la sudation entre les cuisses, les fesses, l’aine ou les testicules. Cette sudation, surtout si elle est abondante, est très gênante car elle est difficile à traiter. En outre dans ces zones mal ventilées, la transpiration peut s’accompagner de nombreux désagréments : odeurs corporelles fortes, irritations dues aux frottements, auréoles disgracieuses sur les vêtements.

    Comment lutter contre la transpiration des fesses, de l’entrejambe et de l’aine ?
    anti-transpirant aisselles transpiration

    La transpiration excessive des fesses et des cuisses se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    • Adoptez une hygiène parfaite. La transpiration dans ces zones fragiles est susceptible de provoquer des inflammations et des irritations. Utilisez un savon naturel surgras ou non irritant, à l’huile essentielle de Millepertuis par exemple et séchez-vous soigneusement après la douche ou le bain.
    • Utilisez un gel douche soin probiotique deodorant ou un savon soin adapté. 
    • Portez des sous-vêtements anti-transpiration et anti-frottement en matière naturelle et changez-vous tous les jours.

    A découvrir également les sous-vêtements anti transpirant DayDry (homme et femme) idéal pour la transpiration excessive des fesses et de l’entrejambe, disponible de la taille XS à XXL.

    A découvrir également notre gamme de t-shirts anti-transpiration

  • Tous les deodorants

    Les déodorants sont des produits d’hygiène corporelle conçus pour éviter les odeurs de transpiration. Ils contiennent des parfums et des actifs antibactériens qui permettent de lutter contre le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Les déodorants existent sous diverses formes (galéniques): en aérosol, en gel, en stick ou en crème.

    Pourquoi la transpiration a-t-elle une odeur ?

    La sueur en elle-même est inodore. Elle est secrétée par les glandes sudoripares situées dans le derme, les glandes eccrines et les glandes apocrines. Les glandes eccrines sont réparties sur l’ensemble du corps. Les glandes apocrines prédominent dans les régions axillaires (aisselles) et génitales (prépuce, grandes lèvres et aréoles mammaires). La sueur émise par les glandes apocrines est riche en corps gras, la nourriture favorite des bactéries du genre Corynebacterium . Ce sont ces bactéries qui, en se nourrissant des corps gras contenus dans la sueur apocrine dégagent l'odeur qu'on attribue à la transpiration.

    Comment fonctionne un déodorant ?

    Les déodorants n’agissent pas sur la sécrétion de sueur. Ils luttent spécifiquement contre la formation des odeurs de transpiration de plusieurs façons :

    • en camouflant les odeurs de transpiration avec leur parfum (naturel ou de synthèse)
    • en détruisant les bactéries à la surface de la peau avec leurs actifs bactéricides (naturel ou chimique)

    Certains déodorants contiennent également des sels d’aluminium ou des substances « naturelles » destinées à réduire le flux de la transpiration

    Les déodorants 100% naturel sans sels d’aluminium sont-ils efficaces ?

    Les déodorants bio ou naturels permettent de masquer les odeurs des transpirations modérées, mais ils sont inefficaces dans le cas de transpiration plus forte ou excessive. C’est pourquoi nous avons développé un soin déodorant probiotique qui utilise les effets salutaires des probiotiques sur la préservation de la flore de la peau (Déodorant soin probiotique deo 120) et le pouvoir bactériostatique d’un actif naturel ciblant spécifiquement les bactéries responsables des odeurs de transpiration. En inhibant le développement de ces bactéries qui dégradent la sueur, il vous préserve efficacement des odeurs de transpiration.

    Comment utiliser les déodorants ?

    Les déodorants s’emploient toujours sur une peau propre et sèche, si possible juste après la douche. Pour maximiser leur effet, changez régulièrement de vêtement et utilisez une lessive bactéricide pour détruire les bactéries présentes dans les vêtements qui peuvent conserver même après lavage les odeurs de transpiration.

    Découvrez notre gamme de déodorant probiotique efficaces sans sels d'aluminium pour homme et femme. Ils vous apporteront fraicheur et confort tout au long de la journée. 

par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.

Nos points de vente

Nos points de vente

Les produits vendus par nos points ventes partenaires : Gamme cosmétique soin probiotique de la marque DayDry - les déodorants soin probiotique - les gels douches déodorants soin probiotique - les shampooings sudo régulateur soin probiotique Gamme patchs anti-auréoles jetables

Traitement de la transpiration

Information