Tous les deodorants

Les déodorants sont des produits d’hygiène corporelle conçus pour éviter les odeurs de transpiration. Ils contiennent des parfums et des actifs antibactériens qui permettent de lutter contre le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Les déodorants existent sous diverses formes (galéniques): en aérosol, en gel, en s...

Les déodorants sont des produits d’hygiène corporelle conçus pour éviter les odeurs de transpiration. Ils contiennent des parfums et des actifs antibactériens qui permettent de lutter contre le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration. Les déodorants existent sous diverses formes (galéniques): en aérosol, en gel, en stick ou en crème.

Pourquoi la transpiration a-t-elle une odeur ?

La sueur en elle-même est inodore. Elle est secrétée par les glandes sudoripares situées dans le derme, les glandes eccrines et les glandes apocrines. Les glandes eccrines sont réparties sur l’ensemble du corps. Les glandes apocrines prédominent dans les régions axillaires (aisselles) et génitales (prépuce, grandes lèvres et aréoles mammaires). La sueur émise par les glandes apocrines est riche en corps gras, la nourriture favorite des bactéries du genre Corynebacterium . Ce sont ces bactéries qui, en se nourrissant des corps gras contenus dans la sueur apocrine dégagent l'odeur qu'on attribue à la transpiration.

Comment fonctionne un déodorant ?

Les déodorants n’agissent pas sur la sécrétion de sueur. Ils luttent spécifiquement contre la formation des odeurs de transpiration de plusieurs façons :

  • en camouflant les odeurs de transpiration avec leur parfum (naturel ou de synthèse)
  • en détruisant les bactéries à la surface de la peau avec leurs actifs bactéricides (naturel ou chimique)

Certains déodorants contiennent également des sels d’aluminium ou des substances « naturelles » destinées à réduire le flux de la transpiration

Les déodorants 100% naturel sans sels d’aluminium sont-ils efficaces ?

Les déodorants bio ou naturels permettent de masquer les odeurs des transpirations modérées, mais ils sont inefficaces dans le cas de transpiration plus forte ou excessive. C’est pourquoi nous avons développé un soin déodorant probiotique qui utilise les effets salutaires des probiotiques sur la préservation de la flore de la peau (Déodorant soin probiotique deo 120) et le pouvoir bactériostatique d’un actif naturel ciblant spécifiquement les bactéries responsables des odeurs de transpiration. En inhibant le développement de ces bactéries qui dégradent la sueur, il vous préserve efficacement des odeurs de transpiration.

Comment utiliser les déodorants ?

Les déodorants s’emploient toujours sur une peau propre et sèche, si possible juste après la douche. Pour maximiser leur effet, changez régulièrement de vêtement et utilisez une lessive bactéricide pour détruire les bactéries présentes dans les vêtements qui peuvent conserver même après lavage les odeurs de transpiration.

Découvrez notre gamme de déodorant probiotique efficaces sans sels d'aluminium pour homme et femme. Ils vous apporteront fraicheur et confort tout au long de la journée. 

Détails

Tous les deodorants  Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Nos points de vente

Nos points de vente

Les produits vendus par nos points ventes partenaires : Gamme cosmétique soin probiotique de la marque DayDry - les déodorants soin probiotique - les gels douches déodorants soin probiotique - les shampooings sudo régulateur soin probiotique Gamme patchs anti-auréoles jetables

Information