Que choisir

Des solutions efficaces pour chaque problème de transpiration

Quelque soit vos problèmes de transpiration, notre gamme de solutions naturelles anti-transpiration vous permet de lutter efficacement contre la sudation excessive localisée avec des solutions adaptées à chaque zone du corps. 

Les Déodorants soin probiotique DayDry vous aident à reste...

Des solutions efficaces pour chaque problème de transpiration

Quelque soit vos problèmes de transpiration, notre gamme de solutions naturelles anti-transpiration vous permet de lutter efficacement contre la sudation excessive localisée avec des solutions adaptées à chaque zone du corps. 

Les Déodorants soin probiotique DayDry vous aident à rester frais toute la journée en agissant naturellement sur la flore bactérienne de la peau.

Les Gels douches soin probiotique DayDry preservent votre peau tout en luttant naturallement contre les odeurs de transpiration et les odeurs corporelles.

Les Shampooings soin probiotique DayDry aident à réguler la sudation excessive du cuir chevelu tout en prenant soin en douceur de vos cheveux.

Découvrez tous nos conseils pour gérer votre transpiration.

Détails

Que choisir  Il y a 15 produits.

Sous-catégories

  • Transpiration aisselles

    La transpiration des aisselles est produite par des glandes sudoripares apocrines. Riche en lipides, cette sueur favorise le développement des bactéries et donc des odeurs gênantes. Les glandes sudoripares logées sous les aisselles ne représentent qu’1% de l’ensemble des glandes produisant la sueur. La transpiration des aisselles intervient donc peu dans la thermorégulation (régulation de la température) du corps. L’hyperhidrose axillaire se manifeste par une sudation excessive sous les bras, elle concernerait plus de 50000 personnes en France. 

    Pourquoi transpire-t-on des aisselles ?

    la transpiration est un processus naturel qui permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Mais dans le cas des hyperhidroses axillaire, la quantité de sueur émise n’est plus une réponse physiologique adaptée à l’élévation de la température du corps. Le stress, des facteurs génétiques ou des problèmes hormonaux peuvent être à l’origine du problème. 

    Pourquoi la transpiration des aisselles a-t-elle une odeur forte ?

    la transpiration des aisselles est produite essentiellement par les glandes apocrines. Elle est riche en corps gras, la nourriture préférée des Corynébactéries lipophiles. Ces bactéries produisent des enzymes (lipases) capables de décomposer les lipides de la sueur en molécules plus petites et odorantes, molécules à l’origine de l’odeur de transpiration. Les aisselles des hommes sont plus riches en corynébactéries que celles des femmes, ce qui expliquent leur odeur fréquemment plus forte. 

    lutter contre la transpiration des aisselles
    Comment lutter contre la transpiration excessive des aisselles ?

    La transpiration excessive des aisselles se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    1. Adopter une une hygiène corporelle et alimentaire stricte. Penser notamment à bien essuyer les aisselles après la douche et changer quotidiennement ses vêtements de corps.
    2. Utiliser une lessive anti-bactérienne (type Sanytol) pour éliminer les bactéries à l’origine des odeurs de transpiration qui restent piégées dans les fibres des tissus même après lavage.
    3. Appliquer quotidiennement sur les aisselles propres et sèches après la douche un déodorant anti-bactérien, tel que le déodorant soin probiotique Deo 120 qui associe les effets salutaires des probiotiques sur la préservation de la flore de la peau et le pouvoir bactériostatique d’un actif naturel ciblant spécifiquement les bactéries à l'origine des odeurs de transpiration.
    4. Enfin pour encore plus de sécurité, pensez aux solutions textiles du type patch anti-auréoles ou t-shirt anti-transpirant qui vous assurent une protection 100% efficace contre les auréoles et evitent les odeurs de transpiration sur les vêtements.
  • Transpiration visage &...
    La transpiration du visage et de la tête est concentrée dans certaines zones : le front, la nuque, la lèvre supérieure et le cuir chevelu. La transpiration du visage peut être très abondante (sans lien avec une température élevée ou un effort physique), on parle alors d’hyperhidrose faciale. Elle se manifeste le plus souvent dans la journée et entraine de nombreux désagréments : front humide, maquillage qui coule, nuque et col de vêtement mouillés, cheveux humides et collant.
    Pourquoi transpire-t-on du visage?
    la transpiration est un processus naturel de thermorégulation, elle permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Mais dans le cas des hyperhidroses faciales, la quantité de sueur émise n’est plus une réponse physiologique adaptée à l’élévation de la température du corps. Le stress, des facteurs génétiques ou des problèmes hormonaux peuvent être à l’origine du problème.
    lutter contre la transpiration du cuir chevelu
    Comment lutter contre la transpiration excessive du visage et de la tête ?
    La transpiration excessive du visage peut se réguler avec la prise de gélules complexes à base de sauge et l'utilisation d'un savon soin adapté. La transpiration du cuir chevelu est plus difficile à traiter, mais elle peut être réduite par l’utilisation d'un shampooing doux sudo-régulateur adapté à la nature de vos cheveux.
  • Transpiration des pieds

    La transpiration des pieds est très gênante en raison de l’humidité et des mauvaises odeurs (bromhidrose) qui l’accompagnent. La transpiration excessive des pieds (hyperhidrose plantaire) concernerait un français sur dix. La transpiration excessive des pieds s’accompagne de sensations désagréables : pieds froids, irritations fréquentes, odeurs fortes, infections bactériennes et mycoses de la peau et des ongles.

    Pourquoi la transpiration des pieds est-elle si gênante?

    La transpiration est un processus naturel permettant de réguler la température du corps. Mais la sécrétion de sueur dépasse parfois nos besoins naturels, on parle alors d’hypersudation. Dans ce cas, le volume de sueur produite devient très important. L’hypersudation des pieds (transpiration excessive des pieds) peut être causée par plusieurs facteurs : forte chaleur, stress, surpoids ou une origine génétique dans 50% des cas. La majorité des glandes sudoripares sont situées sur la plante des pieds, la paume des mains, l'aine ou encore les aisselles. Elles sont environ dix fois plus nombreuses sur les pieds (plus de 250000 par pieds) qu’au niveau du dos ou du visage. La transpiration excessive des pieds favorise le développement des bactéries et des mycoses à l’origine de la fameuse odeur de pied. Située dans un endroit mal ventilée, cette transpiration sèche difficilement et peut déclencher la
    anti-transpirant pieds transpirationformation d’ampoules et de mycoses (pied d’athlète).

    Comment lutter contre la transpiration des pieds

    La transpiration excessive des pieds se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    1. Adoptez une hygiène corporelle stricte. Pensez notamment à bien essuyer vos pieds après la douche et changez quotidiennement de chaussettes.
    2. Choisissez de préférence des chaussures aérées en matière naturelle (cuir, tissus…). Evitez les bottes en plastiques et les chaussettes synthétiques.
    3. Appliquez une à deux fois par semaine sur une peau propre, sèche et sans lésion (de préférence le soir) un anti-transpirant pieds tel que Neat Feat Foot Saver qui réduit le flux de la sudation pendant plusieurs jours. Formulés pour la transpiration des pieds, ils évitent les irritations et la sensation d’humidité. En Roll-on, en poudre ou en crème, ils maintiennent les pieds secs et luttent contre les odeurs de pieds.
    4. Portez de préférence des chaussettes X-Static® DayDry tissées avec une fibre recouverte d’argent pur. Cette fibre régule la température du corps, réduit efficacement l’humidité et détruit les bactéries et les mycoses à l’origine des odeurs et des infections du pied et des ongles.
    5. Autre point important, les chaussures ne pouvant être lavées au même titre qu’un vêtement, il faut régulièrement les « désinfecter » avec un produit adapté tel que le désodorisant Deo-Tex Chaussures afin d’éliminer le milieu bactérien et mycosique qui a pu s’y développer.

    Découvrez nos conseils pour lutter contre la transpiration des pieds

  • Stress et Transpiration

    En cas de stress ou d'émotions fortes, le cerveau s'affole et stimule une glande, la médullosurrénale, qui fabrique de l'adrénaline en permanence. Résultat : la transpiration se déclenche sur toute la surface du corps mais se manifeste principalement au niveau des aisselles, du visage, sur la paume des mains et la plante des pieds.

    Cette transpiration, ou « sueurs froides », liée au stress, apparait plus rapidement qu’une transpiration classique. Elle est également plus abondante et son odeur est plus marquée.

    Comment lutter contre la transpiration liée au stress ?

    La transpiration liée au stress se traite efficacement en suivant quelques règles simples :

    • Eviter les excitants tels que le café, le thé, les sodas, l’alcool ou la cigarette.
    • Appliquer quotidiennement sur les aisselles propres et sèches après la douche un déodorant anti-bactérien, tel que le déodorant soin probiotique qui associe les effets salutaires des probiotiques sur la préservation de la flore de la peau et le pouvoir bactériostatique d’un actif naturel ciblant spécifiquement les bactéries à l'origine des odeurs de transpiration.
    • En période de stress intense, faites des cures de compléments alimentaires relaxant tels que le complexe stress et sueur ou le complexe relaxation.
    • Enfin pour encore plus de sécurité, pensez aux solutions textiles du type patch anti-auréoles ou t-shirt anti-transpirant qui vous assurent une protection 100% efficace contre les auréoles et évitent les odeurs de transpiration sur les vêtements.
  • Hygiène corporelle

    Prendre soin de sa peau au quotidien

    Le saviez-vous ? 95% des éléments chimiques présent sur notre derme proviennent des produits d'hygiène et de soin que nous utilisons au quotidiennement. Cette pollution cosmétique est à l'origine de multiple problème : peau fragilisée et atopique, allergies, irritations...

    Une simple douche avec un gel douche classique peut être l'équivalent d'un ouragan pour les microbes vivant sur notre peau, endommageant cet écosystème naturel et perturbant la composition microbienne résidente.

    La gamme DayDry Probiotic, votre alliée santé du microbiote

    En développant la gamme de soin daydry probiotique, nous avons cherché  offrir plus que de simples soins d'hygiène, efficaces et naturels. Les soins de la gamme probiotique DayDry respectent le pH naturel de la peau légèrement acide. Leurs formules sans ingrédients controversés préservent le film lipidique du derme. Grace au complexe Pro-active Déo, associant lactobacilles et saccharomyces, les soins probiotiques de DayDry empêchent par une action biologique le développement des bactéries responsables des odeurs de transpiration, sans déséquilibrer le microbiote naturel afin de lui permettre d'assurer son rôle protecteur. L'assurance d'une hygiène parfaite qui préserve la santé de votre peau.

  • Transpiration nocturne
    La transpiration nocturne et les sueurs nocturnes

    Moins fréquente que la transpiration excessive de jour, la transpiration nocturne est tout aussi gênante. Elle concerne les hommes et les femmes et peut avoir diverses origines. Découvrez notre sélection de gélules d'extrait de plante et de tisanes DayDry pour lutter contre les sueurs nocturnes et nos conseils pour limiter la transpiration la nuit.

    La transpiration nocturne, un trouble fréquent

    Selon une étude américaine, une personne sur deux déclarerait lors d’une consultation chez le médecin souffrir de transpiration nocturne*. Dans la plupart des cas, ces accès de sueurs nocturnes sont dus à une mauvaise hygiène de vie : une chambre trop chauffée, un vêtement de nuit ou des couvertures trop chaudes, une alimentation épicée ou la prise d’alcool avant le coucher. Mais la transpiration nocturne peut également avoir des causes organiques et concerner les femmes comme les hommes.

    Des épisodes de sueurs difficiles à gérer

    la transpiration est un processus naturel de thermorégulation qui permet de maintenir la température du corps autour de 37°C. Dans le cas des sueurs nocturnes, les épisodes de transpiration sont soudains et intenses au point de mouiller linge et vêtement de nuit. Ils perturbent grandement la qualité du sommeil. La ménopause ou pré-ménopause, une maladie infectieuse, certains cancers, l’hypoglycémie, des désordres hormonaux, la prise de certains médicaments ou le stress peuvent être à l’origine de ces troubles. Mieux vaut consulter un médecin si des accès de transpiration nocturne apparaissent brutalement.

    Comment lutter contre la transpiration et les sueurs nocturnes ?

    Après avoir éliminé les causes environnementales (température de la pièce, linges et couvertures trop chauds), il est possible de lutter contre les sueurs nocturnes de manière naturelle :

    • en évitant la prise d’excitant le soir (alcool, thé, café, chocolat…)
    • en adoptant un rituel relaxant avant le sommeil (méditation, lecture, prise d’une tisane relaxante...)
    • en ayant recours aux vertus anti-transpirantes naturelles de la sauge officinale de Grèce sous forme de gélule ou d’infusion telles que la tisane transpiration nuit de DayDry. 

    * Source International Hyperhidrosis Society

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.

Nos points de vente

Nos points de vente

Les produits vendus par nos points ventes partenaires : Gamme cosmétique soin probiotique de la marque DayDry - les déodorants soin probiotique - les gels douches déodorants soin probiotique - les shampooings sudo régulateur soin probiotique Gamme patchs anti-auréoles jetables

Que choisir

Information